L’ADMR se met à la livraison de repas à domicile

ADMR Neufchateau

L’ADMR se met à la livraison de repas à domicile

Depuis quelques semaines, l’ADMR locale propose, comme sa voisine de Coussey, un service de livraison de repas à domicile, pour les repas du midi du lundi au vendredi. Explications pratiques avec son président Christian Vagney.
Aliette Voirin, Élodie Mangue, Andréa Valentin, Christian Vagney, les maillons forts de l’ADMR pour le développement de ce?nouveau service.

Comment ça marche ?

Pour mettre en place ce service, l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) a noué un partenariat avec le service restauration de l’Entreprise Adaptée de l’Ouest vosgien (Rapadi). C’est elle qui prépare les repas, conditionnés dans des valises spéciales avec une température de départ à 65 °C pour les plats chauds. « Tout est fait dans les normes qualité hygiène selon la loi en vigueur », explique Christian Vagney.

Un repas en lui-même est composé d’un potage ou d’une entrée, d’un plat de résistance (viande ou poisson) avec des légumes, d’un produit laitier, d’un dessert. Par contre, il n’y a pas de pain, ni de boisson. Pour ceux qui ont un régime spécifique (diabète ou sans sel), il suffit de le préciser.

Comment en faire la demande ?

Il faut d’abord en faire la?demande auprès du bureau de?l’ADMR, situé 4 bis, rue du 12e -Dragon. Aliette Voirin, bénévole, effectue les devis, fait part des modalités pratiques et coordonne les contacts pour le portage, effectué chaque jour du lundi au vendredi par une salariée, Élodie Mangue, entre 11 h 30 et 12 h 15.

À qui ça s’adresse ?

Aux personnes de plus de 60?ans et sans activité professionnelle, résidant sur le territoire des trois communes desservies, Neufchâteau, Mont-lès-Neufchâteau et Rollainville. Il n’y a pas besoin d’être client à l’ADMR pour obtenir ce service. « Les personnes n’ont rien à faire, juste à prendre leur repas dès qu’il est livré », explique Christian Vagney, président de l’ADMR.

Combien ça coûte ?

Le tarif est de 8,50 euros par personne. Sur cette somme, 2 euros peuvent bénéficier d’une défiscalisation à hauteur de 50 %.

L’association ADMR cherche à développer ce service et toute aide sera la bienvenue ; ne?pas hésiter à se renseigner au 03 29 06 67 94 auprès d’Andréa Valentin ou laisser un message sur le répondeur.

VosgesMatin Mercredi 11 décembre 2019