Adresse ⁚ 1 rue du 5ème Régiment de Hussard 88300 NEUFCHATEAU Reservation ⁚ 03.29.94.03.75

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PERMIS A CE PROJET D'EXISTER...

QUELQUES REMERCIEMENTS PARTICULIERS

A celui qui a fait émerger une idée dans la tête de sa collègue, avant de partir en retraite, Monsieur Daniel MOULIN ;

A ceux qui ont participé aux tous premiers plans de cette cuisine, se sont impliqués dès le départ, ont accueilli en stage les futurs embauchés de l’EA et ont collaboré avec eux avant l’intégration dans leurs nouveaux locaux : L’équipe de cuisine de l’IMT ;

A tous ceux qui ont décidé et ce pour certains, avant même notre création, de nous faire confiance :

  • ADMR – VOSGELIS – SIVU DES ECOLES VAIR VRAINE – SIG RPI DE MIDREVAUX – SDIS NEUFCHÂTEAU ;

A ceux qui comme nous concourent à ce que chacun puisse trouver sa place :

  • CAP Emploi – Mission Locale – IFPRO de Darney – IME Châtel sur Moselle – IMT ;

A tous mes Collègues du RAPADI qui se sont investis de près ou de loin, dans ce projet, sans leur soutien et leur collaboration, le projet ne serait pas le même ; Et à toute l’Equipe administrative mutualisée de l’IMT et du RAPADI, pour leur investissement important et constant, leur intérêt, et leur participation active.

Au groupement ARCIA — GYSS et GUIBILEI — OSCAR : en 6 mois il fallait oser ! Il fallait faire confiance, il fallait se parler, se comprendre, et surtout être réactifs… Objectifs atteints…

CEUX QUI ONT VALIDE L'IDEE ET ENCOURAGE LE PROJET

  • Monsieur le Président du Conseil d’Administration —Monsieur Simon LECLERC
  • L’ensemble des membres du Conseil d’administration du RAPADI
  • Monsieur le Trésorier de Neufchâteau : Monsieur Régis RIVRAY

A ceux qui ont acté la création de I’ Entreprise Adaptée

  • La DIRECCTE – Monsieur le Préfet de la Région Grand Est

Et surtout :

A celui qui nous permet en tant que professionnel de tenter des choses, de rêver un peu, et qui de par sa confiance, a favorisé ce projet et lui permet aujourd’hui d’exister :

  • Monsieur le Directeur du RAPADI et de l’IMT – Thierry CONTER

UN PROJET C'EST AVANT TOUT UNE HISTOIRE ...

Une histoire faite d’idées, de rencontres, d’investissements humains mais également de doutes, et d’inquiétudes…

Une histoire remplie par des personnes qui s’investissent, qui conseillent, qui s’intéressent et qui soutiennent.

CETTE HISTOIRE POURRAIT DEBUTER PAR UN « IL ETAIT UNE FOIS ... »

Il était une fois une idée, évoquée entre deux collègues de travail dans un bureau.

Puis cette idée, à force d’être évoquée et réfléchie, fait son chemin, prend forme, elle finit alors par s’imposer comme une évidence et s’inscrire comme un projet réalisable.

Pour que l’idée se transforme en projet, elle nécessite d’être portée. Le porteur de projet se charge alors d’en dessiner les contours, d’en insuffler les prémices.

Le projet se peaufine, se module, se travaille, se forme, se déforme, se reforme… Il prend sens et s’inscrit dans nos actions comme un axe de travail fédérateur et novateur.

Et le projet se partage, c’est la condition sine qua non de sa réalisation. Ce partage lui donne toute sa légitimité, le projet est soutenu, défendu et validé.

Des personnes de divers horizons, avec des compétences variées, des visions et des points de vue différents sont sollicitées. Ces intervenants scrutent le projet, le questionnent, le malmènent parfois mais leurs intérêts et leur envie de s’y inscrire et d’y participer directement ou indirectement, offrent au projet les premiers élans de sa réalisation.

Une équipe de travail se constitue, elle porte son attention sur les possibilités et les besoins nécessaires à la mise en œuvre effective du projet. Cette équipe se charge de donner vie au projet, de lui donner du souffle et l’envergure nécessaire à sa concrétisation. Elle devient un soutien essentiel pour le porteur de projet.

L’inauguration de ces nouveaux locaux est le reflet du travail de l’ensemble de ces personnes. Leurs actions, leurs réflexions, leurs conseils ont permis la transformation d’un bâtiment initialement destiné à la destruction en une cuisine centrale et un restaurant self, conformes, agréables, spacieux, lumineux ; dans le respect du travail et des valeurs de l’Etablissement.

Parce qu’au cœur de ce projet, ce sont des valeurs que nous défendons et revendiquons, valeurs fondées sur

« le Respect, la Bienveillance, et l’Apaisement des situations »