«

»

Juin 03 2015

PORTES OUVERTES À L’INSTITUT MÉDICO-TECHNIQUE

Les portes ouvertes de l’institut médico-technique étaient l’occasion de faire découvrir les enseignements et les structures de l’établissement.

Portes ouvertes«La journée portes ouvertes de l’institut médico-technique (IMT) de Neufchâteau permet de montrer le savoir-faire des jeunes dans les ateliers avec la confection et la vente d’objets en bois. L’atelier cuisine avait préparé pour l’occasion des gâteaux au citron et des crêpes et tenait un salon de thé. C’est aussi l’occasion pour les familles dont les futurs enfants seraient susceptibles d’intégrer la structure, de découvrir l’établissement, de pouvoir faire un choix d’orientation complet et de rencontrer les équipes. Cela permet aux jeunes de découvrir les futurs métiers qu’ils pourront exercer plus tard » , explique Corinne Quermont, cadre socio-éducatif. Les établissements partenaires ont été conviés à se joindre à cette porte ouverte qui s’est déroulée dans le parc. Etaient notamment présents les foyers de Châtenois, Mirecourt, Saint-Blin, l’IME de Fontenoy-le-Château, ainsi que les familles des jeunes de l’IMT.

Portes ouvertes CirqueLa matinée était réservée à la découverte des différents ateliers de l’établissement durant lesquels les jeunes ont fait des démonstrations. Ensuite place au défilé avec la Batuc’adabra géré par Magali Destrez, animatrice sportive et culturelle. La fête a battu son plein. Autre temps fort avec Magali également, une démonstration d’arts du cirque, avec comme invités les écoliers de l’école de Soulosse qui pratiquent cette activité lors des TAP avec des jeunes de l’IMT. Des danses adaptées, et des chants étaient aussi prévus.

Le personnel retraité de l’IMT, qui a répondu favorablement à l’invitation de cette journée, a apprécié ce temps fort. A l’heure du midi, 56 personnes de l’extérieur ont pris leur déjeuner à l’IMT. Les bénéfices des tickets repas, de divers objets et du salon de thé, seront reversés à l’association du foyer coopératif pour le soutien des projets des jeunes (loisirs, culturel, camp vacances).

VosgesMatin 03/06/2015

Laisser un commentaire