«

»

Sep 10 2015

L’INCROYABLE CONJUGAISON DU VERBE COUDRE

coudreC’est Nicolle avec deux ailes qui nous accueillent avec 10 jeunes dans l’atelier lingerie. Une encadrante discrète mais combien efficace. Découverte des pages de l’abécédaire qu’ils ont réalisées.  Je suis dans l’émotion. Touchée. Cette action a vraiment du sens. Ces jeunes avec leurs handicaps sont d’une générosité qui donne à réfléchir. La couture est fine, précise. Elle se réalise dans une ambiance quasi religieuse.

 

Mme Militch nous rejoint, une cadre qui connait la force de l’action collective, qui peut donner à voir un autre regard sur le handicap et qui peut permettre à ces jeunes de s’intégrer avec leurs  compétences.. là la couture.

 

Les jeunes de l’atelier bois nous rejoignent bien vite.. Aveccoudre02 leur encadrant Raphael Effertz, ils ont inventé leurs boites à couture. Des pièces uniques.
  

A midi nous partageons le repas avec toutes les grandes cousines des trois châteaux, rien de tel qu’un petit salé pour nouer les liens. On visite ensemble la structure. Et nous continuons notre périple en direction du Centre Social.

 

Les Instituts Médico-Educatifs (IME) ont pour mission d’accueillir des enfants et adolescents handicapés atteints de déficience intellectuelle quel que soit le degré de leur déficience. L’objectif des IME est de dispenser une éducation et un enseignement spécialisés prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques et recourant à des techniques de rééducation

10/09/2016

 

 

Laisser un commentaire