«

»

Mai 10 2016

Le jardin de la source : un terrain valorisé en production « Bio » à L’IMT

Le jardin de la source : un terrain valorisé en production « Bio » à L’I.M.T (Institut Médio-technique)

jardin de la source Depuis le 1er mars dernier, Kevin LELOUP, jeune agriculteur de 28 ans, s’est installé sur 2, 3 hectares de terrain de L’IMT (avenue de la Division Leclerc) afin d’y développer une activité de maraîchage, sous l’appellation « Le jardin de la source ». Lié par un bail et conforté par une convention de partenariat, c’est dans un esprit de développement durable (agriculture bio et relations durables) que le Directeur de L’IMT a souhaité développer cette idée.

kévin LELOUP, originaire de Nancy, s’est récemment installé à Neufchâteau avec sa compagne qui lui prête régulièrement main-forte.

Une des ambitions de ce beau projet est celle de crée prochainement une A.M.A.P locale (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) nommée « Sain Bio’Z », car il est à préciser que la production de ces terres sera totalement « bio ».

C’est en privilégiant à la fois le coté agricole mais aussi le coté humain que « Le jardin de la source » va produire toutes sortes de légumes, plantes aromatiques mais également des fruits prévus pour l’année prochaine.

L’A.M.A.P, quand à elle, proposera à ses futurs adhérents : pain, glaces et sorbets, viandes, miel, … A découvrir prochainement !

Le jardin de la source :

Contact : lejardindelasource88@gmail.com / amap.sainbioz@gmail.com

Facebook : AMAP / SAIN BIO’Z

CCBN ACTU / N°11 Mai 2016