«

»

Juin 21 2016

Sport et santé font bon ménage à Bouzey

sandballHuit équipes d’instituts spécialisés ont répondu présent à la journée « sport santé » organisée par Épinal Handball en partenariat avec la Ville d’Épinal dans le cadre de l’opération « Sandballez-vous » : les deux équipes de l’Esat Le Relais ont ravi les deux premières places. Viennent ensuite les deux équipes de l’IMT de Neufchâteau, les deux équipes de Clair-Matin, celle des Aubépines et de Belval. Cette journée s’est passée sous le couvert de la bonne humeur et du partage. Le matin, une découverte du VTT et de l’orientation, ainsi qu’une marche sportive pour les participants de la MDE (Maison du diabète) ont permis à chacun de se dépasser.

L’après-midi, tous se sont retrouvés sur les terrains de sandball : le handball sur sable est vraiment une activité des plus appropriée et accessible. L’esprit d’équipe et le fair-play sont les maîtres mots du sandball, sans oublier la touche fun car tout but original est bonifié par 2 points, et la mixité est encouragée car les buts des filles valent 2 points.

La 6e édition « sport santé » au sandball a su lever les barrières du handicap pour rassembler des personnes tous horizons.

VosgesMatin 21 juin 2016