«

»

Juil 28 2016

SOULAUCOURT SUR MOUZON

Entretien sur le site de la Mothe.

groupe MotheEn cette période estivale, le site de l’ancienne forteresse de la Mothe vient de subir une opération de nettoyage ; pour la 9e année consécutive, un groupe de sept à dix jeunes de l’Institut Médico Technique (I.M.T) de Neufchâteau, accompagnés de deux encadrants, se sont rendus en alternance à la Mothe, les lundis et mardis de juillet.

Munis de pelles et de brouettes, certains étaient occupés à raviver les pavages mis à jour il y a quelques années, recouverts par une mini végétation, tandis que d’autres s’affairaient à la débroussailleuse, pour le dégagement des sentiers de visite. C’est une opération ludique qui a son côté pratique, pour ces jeunes, tout ceci se passe dans une sympathique ambiance, le chantier est dirigé par Marcel PETIT, et suivi par un bénévole Robert CHEVALLIER.

Pour le dernier jour de présence, les jeunes ayant été encadrés par Serge ANDELOT, Bernadette BARADEL, Patrice MAILLARD, Vincent LOHR, Thérèse MORAND et Valérie FLORIMOND, l’association pour la Mothe, consciente du bon travail accompli, avait organisé un repas pique-nique, où participait également le bénévole du suivi. Une façon de remercier et de manifester l’intérêt porté à cette bonne action.

 

Cette année la fête de la Mothe à lieu le dimanche 21 Août.

 

Robert CHEVALLIER 28/07/16