Sept établissements ont mutualisé leurs moyens pour réaliser un spectacle avec les enfants. Une belle aventure qui illustre le « faire ensemble ».

Danse, chants, musique, théâtre, cup song et cirque sont les arts de la scène qui ont été abordés. Le tout a été relié à un support vidéo.

En première partie, ce sont des musiciens, Marcel Van Dam et Adrian Bléni, qui sont intervenus.

Puis, une seconde partie s’est déroulée avec divers participants, l’IMT (Institut médico-technique) de Neufchâteau avec Magali Destrez animatrice, le foyer des Tilleuls de Vic-sur-Seille, plusieurs IME (Instituts médico-éducatifs) entre autres.

L’histoire est la suivante : sept jeunes en fugue, d’une autre galaxie, arrivent sur terre grâce à un arc-en-ciel providentiel. Cherchant de l’aide, un toit, de la nourriture, ils veulent simplement être accueillis quelque part et partent pour un road-trip à travers le monde.

Pour tous ces jeunes qui sont montés sur scène, ce spectacle est une belle aventure illustrant parfaitement le « faire ensemble ».

Avec de la motivation, de la création, du dynamisme et surtout l’envie de se faire plaisir, ils sont allés au bout de leur projet.

VosgesMatin 19 janvier 2017