«

»

Sep 21 2017

Le judo adapté star à Rouen

Rouen s’est fait la capitale du sport adapté en accueillant, du 5 au 7 mai 2017, le championnat de France de judo adapté au Kindarena. (voir sur Google Maps)

Faire du handicap un vecteur d’insertion, sensibiliser le grand public au mouvement du sport adapté et en développer les pratiques, voilà quelques-unes des missions de la Ligue de sport adapté de Normandie.

Pour y répondre, et avec l’appui du club de Caudebec-lès-Elbeuf, elle a organisé le championnat de France de judo à Rouen. Plus de 500 athlètes en situation de handicap ont eu rendez-vous sur les tatamis du Kindarena (voir sur Google Maps) pour 3 jours de compétition, répartis en 3 divisions.

Afin de promouvoir la discipline et ses valeurs, le 1er jour de l’événement a été consacré à une initiation au judo adapté pour tous et notamment les scolaires. La compétition a repris ensuite le dessus avec les épreuves de la D3 et de la D2 le samedi 6 mai 2017, et les combats de la D1 le dimanche.

Les jeunes de l’Institut Medico Technique composé d’une équipe de 17 jeunes et 04 encadrants, ont participé aux divisions D3 et D2. Ils ont au final des épreuves, récolté 17 médailles toutes catégories confondues.

RESULTATS :

D3 :

FY Valentin 5ème

MOUTON Christopher CHAMPION DE FRANCE

 

D2 :

Elodie MOUREY Vice-championne de FRANCE

Morgane BRONSAIN CHAMPIONNE DE FRANCE

Ophélie MAURICE CHAMPIONNE DE FRANCE

Tanguy CRISTINELLY CHAMPION DE FRANCE

Nathan POTENTIER Vice-champion de FRANCE

Théo BECK Vice-champion de FRANCE

Mathieu GIRAUD Vice-champion de FRANCE

Benjamin REIGNIER 5ème

Morgan BARROIS Non classé

Sullivan PERNOT Non classé

Oliviers NABAIS DOS REIS Non classé

 

D1 :

Mickaël DERLIN CHAMPION DE FRANCE

Kévan LUCEA CHAMPION DE FRANCE

Christopher MARRAIS Vice-champion de FRANCE

Steven TRONCHE Non classé

 

Félicitation à toutes et à tous.