«

»

Mar 01 2018

La section foot de l’IMT

La section foot de l’Institut Médico-Technique (IMT) créée il y a 4 ans va une nouvelle fois participer au tournoi national de tours.

La section encadrée par Guillaume RICHARD et Pierre BALABONSKI compte une vingtaine de jeunes issus de l’IMT et de l’ESAT « depuis 2 ans, la section s’est féminisée », souligne Pierre BALABONSKI.

Chaque jeudi, tout le monde se retrouve pour des entrainements en salle afin de préparer le rendez-vous. En effet, « Spécial Olympics France », en partenariat avec « SKF, » organise le 7éme tournoi national de football à 7 qui accueillera près de 200 footballeurs de différentes catégories. Ce tournoi sera qualificatif pour le « Kim Källström Trophy by Gothia Cup » qui aura lieu à Göteborg en Suède, du 15 au 20 juillet 2018.

« Le but de cette animation est avant tout de développer le fait play, l’esprit d’équipe et le vivre ensemble », ajoute-t-il. C’est aussi l’occasion pour ces jeunes de rencontrer le monde du travail, car des ouvriers de SKF accompagnent les différentes équipes et tout le monde peut visiter le site de l’usine scandinave de roulement à billes.

Une participation au tournoi final qui est dans tous les esprits et qui serait une belle aventure pour les footballeurs de l’IMT.

Article JMR : journal l’ABEILLE février 2018

Rédaction pour le site : Aline L. Axel C. Benjamin R. Camille L. Dimitri L. Elsa B. Enzo B. Jonathan M. Meryem S. Ophélie M. Pauline J.