«

»

Mar 01 2018

Un rythme endiablé à la maison de retraite de BOURBONNE-LES-BAINS

Les résident du Service de soins Médico-Techniques Importants (SMTI) de la maison de retraite avaient été parés pour fêter carnaval. Plusieurs après-midis avaient été consacrés aux confections de mobiles et cartes de menus.

Mais une colossale surprise les attendait mercredi 14 février. En fin de matinée, une trentaine de musiciens sont arrivés dans des tenues éclatantes.

C’est la formation du « Batuc’adabra » constituée d’éléments de l’institut Medico–technique (IMT) et des services d’aide par le travail (ESAT) de Neufchâteau et des foyers de vie de Châtenois et Saint-Blin.

A leur tête, deux emblématiques éducatrices hors pair avec Magalie DESTREZ et Marie-Paule CHAUCHARD. Ce fut en quelque sorte un apéritif musical typiquement dans la mouvance carnavalesque qui a su créer une ambiance festive, à voir les visages illuminés des résidents.

Après le repas, le groupe néocastrien s’est à nouveau produit tout au long de l’après-midi à un rythme effréné, sous le signe de l’interactivité. L’ensemble avait apporté un beau rayon de soleil.

Article JMR : journal l’ABEILLE février 2018

Rédaction pour le site : Aline L. Benjamin R. Camille L. Dimitri L. Elsa B. Hugo M. Jonathan M. Meryem S. Ophélie M. Pauline J. Théo B.