ACCUEIL

Bienvenue sur le site de

 

INSTITUT MEDICO TECHNIQUE

logo IMT‘Vers l’acquisition d’une insertion sociale et professionnelle’

CALENDRIER

L’institut médico-technique est un établissement public médico-social qui accueille des jeunes de 12 à 20 ans à la suite d’une décision d’orientation de la C.D.A.P.H

Sa capacité d’accueil est fixée par arrêté de l’Agence Régionale de Santé à 80 places dont 42 en Internat et 38 en semi-Internat

L’Institut Médico-Technique est situé dans la périphérie de Neufchâteau dans les Vosges, ville de 7 500 habitants, proche des frontières de la Meurthe et Moselle, Meuse et de la Haute-Marne.

Bien desservie par les transports publics, SNCF, autocars, il est assez facilement accessible.

La région offre de nombreuses possibilités sur le plan scolaire (1 lycée général et technologique, un lycée professionnel ainsi qu’un établissement privé offrant une filière professionnelle)Un centre hospitalier y est implanté.

On y trouve aussi une multitude d’activités sportives, culturelles ou simplement de détente :

  • randonnées,
  • athlétisme,
  • cyclisme,
  • danse,
  • psychomotricité
  • éveil et prévention pour la personne handicapée etc…

L’Institut Médico-Technique de Neufchâteau a une capacité d’accueil de 80 places qui se répartissent en 42 places d’internat et 38 places de semi-internat.

Il accueille des jeunes filles et garçons de 12 à 20 ans admis par décision de la C.D.A.P.H au titre de leur déficience intellectuelle et ou des troubles du comportement ou troubles psychiques légers.

 

fleche bleu animeeNous contacter