Services généraux et techniques

Les services généraux et techniques

L’établissement bénéficie des personnels techniques et généraux pour assurer la majorité des entretiens et réparations diverses, ainsi que la sécurité. Depuis 2007, un changement d’organisation des transports des jeunes a permis de limiter au maximum l’utilisation de taxis. De plus, le personnel des ces services intervient sur le Réseau d’Accompagnement Public dans le cadre de la convention de direction commune.

traffic renaultTransport : le transport des jeunes est assuré majoritairement par le personnel des services techniques, le matin et le soir. La gestion des plannings « transport » est assuré par le pôle « économat / Finances », en lien avec les cadres socio-éducatifs.


entretien 01
Entretien
 : l’entretien et les réparations des bâtiments, matériels et véhicules sont assurés par le personnel technique. 
Entretien des locaux
 : assure l’hygiène des locaux de l’ensemble de l’établissement (1 600.00 m2).

DSC04737Cuisine : assure l’ensemble des prestations repas des jeunes et du personnel, midi (en liaison chaude), distribution en self et soir (liaison froide), ainsi que pour le Réseau d’Accompagnement Public, midi (pour l’ensemble des travailleurs) et le soir (pour les résidents du foyer d’hébergement).

A noter que l’ensemble des ces services sont des terrains de stages intra pour les jeunes de l’établissement et accueillent en moyenne, 1 à 2 jeunes par semaine dans leurs services.