Centre d’Accueil de Jour

Le Centre d’accueil de Jour est un service médico-social qui accueille, uniquement pendant les jours de semaine, des personnes en situation de handicap de plus de 18 ans. Il propose des activités de vie sociale.

Le Centre d’Accueil de Jour peut accueillir des personnes en situation de handicap travaillant à temps partiel, des personnes en situation de handicap qui sont retraitées mais aussi des personnes faisant partie du SAVS ou ayant une orientation MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Le centre d’accueil de jour à pour objectif un accompagnement, avec des activités adaptées, de chaque personne afin de développer leur autonomie. Ces adultes ne peuvent pas, momentanément ou durablement pratiquer une activité professionnelle régulière mais ont cependant un bon niveau d’autonomie et de sociabilité.

Les activités proposées sont diverses, elles peuvent être ludiques dans le but de maintenir les compétences scolaires, ou de toute autre nature avec des sorties organisées (cinéma, parc d’attraction, visite d’ancien résidant…)

La prise en charge et l’accompagnement sont assurées par l’équipe éducative du foyer.

CAJ1CAJ2CAJ3