Les ateliers de Mirecourt

Les ateliers de Mirecourt

(191 Rue du Docteur Grosjean, 88500 Mirecourt)

– Atelier câblage électrique

L’activité câblage électrique concerne 7 travailleurs encadrés par un encadrant d’atelier,

3 travailleurs sont détachés en entreprise.

Le travail réalisé par les travailleurs consiste à façonner des faisceaux électriques pour un fabricant de climatiseurs ainsi que des barres de tension électrique.
Les livraisons sont effectuées par un travailleur possédant le permis B.

– Atelier tri de bouchons

Cette activité concerne 9 travailleurs encadrés par un encadrant d’atelier, le travail est effectué dans une pièce dite « propre » en effet de gros investissements ont été réalisés afin de garantir un travail rendu tendant à éliminer la totalité des bactéries. La pièce a été équipée d’un système de sur-presseur filtrant l’air entrant et interdisant l’air extérieur de pénétrer dans la pièce, un SAS habillage/déshabillage a également été crée.

Le travail consiste à trier et à éliminer des bouchons non conformes de lots pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers d’unités.

– Atelier de repassage « Sans un pli »

Cet atelier a démarré son activité en février 2011 avec un parc de tables à repasser et calandre neuf dans un atelier entièrement rénové et agencé pour l’activité repassage.

 

Quatre travailleurs y sont régulièrement et s’occupe du repassage du linge plat, des vêtements de particuliers divers, et d’enregistrer les commandes.

– Atelier de couture

Au sein de l’atelier repassage, l’atelier couture permet de réaliser des ourlets, de la confection de rideaux …

– Atelier espaces verts

Cette activité a démarrée en 2011 avec la création d’une équipe espaces verts composée de 7 travailleurs et d’un encadrant d’atelier.

Comme sur le site de Neufchâteau, les interventions se font dans le cadre de contrats annuels ou pluriannuels, ainsi que dans le cadre d’interventions ponctuelles sur devis.
Les activités s’articulent autour de la tonte de pelouses, la taille de haies, l’entretien de massifs, de petits élagages et fauchage débroussaillage.

Cette équipe intervient sur un secteur de 25km de rayon autour de Mirecourt, il englobe Vittel et Contrexéville.
Les surfaces traitées peuvent aller du petit chantier de particuliers, soit quelques mètres carrés, en allant jusqu’à plusieurs hectares comme au CHG de l’ouest vosgien à Vittel.
L’équipe dispose de son matériel (véhicule, remorque, tondeuse, auto-portée, tondeuses) ainsi que tout le matériel nécessaire aux bonnes conditions de travail pour les travailleurs.